logo Compagnie Tabula Rasa

Transmission & partage

La compagnie Tabula Rasa a toujours développé des interactions fortes entre son travail de création, les tournées des spectacles et les publics. Cela se traduit par des actions de sensibilisation, de médiation et de formation essentiellement autour des œuvres présentées et en partenariat avec les théâtres et les territoires qui accompagnent ces créations.

 

Développer le goût du théâtre auprès de tous les publics

Bords de scène, rencontres avec les artistes en amont des représentations, débats, conférences, médiations diverses, Sébastien Bournac et la compagnie sont associés très régulièrement à de nombreux rendez-vous à destination de tous les publics.

Ces temps privilégiés d’échanges, de rencontres et de découvertes artistiques permettent à chacun de mieux appréhender le travail des artistes et découvrir les arcanes de la représentation.

 

Sensibiliser les jeunes spectateurs

La proposition de Tabula Rasa pour des actions en milieu scolaire et vers la jeunesse ne s’arrête pas là : la compagnie propose à de nombreux lycéens de se familiariser avec l’art du théâtre, les écritures d’aujourd’hui et de développer le regard critique des lycéens et des étudiants en tant que spectateurs, le tout en compagnie des artistes.

 

Enfin, et pour la quatrième année consécutive, la compagnie assure les interventions artistiques de l’option théâtre du lycée Bellevue à Albi en lien avec la Scène Nationale d’Albi. Les deux artistes qui interviennent hebdomadairement sont Martine Amisse et Anthony Le Foll.