logo Compagnie Tabula Rasa

Jeunesse en création #2

Création partagée



Le 15 février 2020 à 18h30


Théâtre Sorano / Toulouse



Trois groupes de jeunes gens issus principalement de quartiers prioritaires de la métropole toulousaine. Trois jeunes auteur.e.s. Trois jeunes metteur.e.s en scène. Trois week-ends d’abord pour se rencontrer, échanger, partager et puis une semaine intensive sur la scène pour aboutir à une création théâtrale dans l’urgence du dire.

Le projet Jeunesse en Création, initié par la compagnie Tabula Rasa avec ER2C – École Régionale de la deuxième Chance, le Club de prévention des Quartiers Nord et la compagnie Jeux de mômes invite ces jeunes à vivre un processus de création théâtrale en immersion. En associant un metteur en scène et un auteur, l’objectif est de conduire, avec chacun de ces groupes, un projet de création où ces jeunes vont se mettre en jeu dans trois pièces courtes écrites spécialement pour, et avec eux :
• Feu texte Solenn Denis│mise en scène Étienne Blanc
• Des espaces, des regards texte Cédric Bonfils│mise en scène Clémence Labatut
• THE FUTURE WE ARE THE FUTURE texte Guillaume Cayet│mise en scène Marie Clavaguera-Pratx

[Lire la suite...]

  • Jeunesse en Création #2 au Théâtre Sorano
    Jeunesse en Création #2 au Théâtre Sorano (photo Sébastien Bournac)

création 2020


Imaginé par la compagnie TABULA RASA, en partenariat avec le Théâtre Sorano, avec la complicité des metteur.e.s en scène : Marie Clavaguera-Pratx (compagnie La Lanterne), Solenn Denis (Le Denisyak) et Clémence Labatut (compagnie Ah ! Le Destin) et les auteur.e.s. Cédric Bonfils, Etienne Blanc et Guillaume Cayet.

Partenaires : Théâtre Sorano, Club de prévention des quartiers nord, ER2C – Ecole régionale de la deuxième chance et la compagnie Jeux de mômes.
Avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la Ville de Toulouse, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Préfecture de Haute-Garonne et la Fondation Crédit Agricole Toulouse 31.


Vidéo